J’ai commencé la photographie en 2012, attiré par une certaine esthétique que j'observais dans le paysage autour de moi. Les sollicitations de mon entourage, m'ont progressivement poussé à m'orienter vers les photographies de portraits, de cuisine (traiteurs, restaurants, pâtisseries), et d'événements (mariages, anniversaires).
Après plusieurs années d'expérience polyvalente, j'ai choisi d'allier ma passion pour la photographie à ma sensibilité aux problématiques psycho-sociales, afin de susciter réflexions et échanges sur des sujets relatifs aux enjeux de notre époque et à l'avenir de l'Humain.
C’est dans ce cadre qu'en 2021, j’ai réalisé, un projet photo collaboratif sur les masques, s'inspirant d’une volonté de vulgariser les cultures africaines et d’encourager les jeunes générations à agir plus activement pour leurs développements. Pour ce projet, j'ai défini une direction artistique visant à immerger chaque masque dans un univers qui ferait ressortir une certaine personnalité et un sens qui lui propre à son nom. Le projet fut notamment exposé aux Portes Ouvertes Des Ateliers D’Artistes à Argenteuil (France) en 2022. Depuis, je continue d'apprendre et de perfectionner mon art pour la réalisation de projets impactants à travers le monde.
Abraham Younousse KONÉ